Métallisation

La technique de la métallisation, ou également appelée shoopage, consiste à fondre du zinc et à le projeter en fines particules sur les pièces en acier. Pour cela, la métallisation se fait à l’aide d’un arc électrique ou d’un pistolet à flammes.

La métallisation à chaud au zinc ou à l’aluminium, est une solution de protection à long terme sur des pièces en acier qui subissent les milieux climatiques ou chimiques les plus agressifs. Au contact du métal, le zinc se refroidit aussitôt et créé cette barrière protectrice qui préservera la pièce en acier à l’avenir, de l’eau et de l’oxydation.

POLIMETAL est équipé pour le traitement de pièces volumineuses, à la géométrie complexe ou ayant des risques de déformations.

Avant toute métallisation, les surfaces doivent être préalablement sablées afin d’obtenir la rugosité demandée pour l’adhérence du revêtement comme la peinture par exemple.

Les avantages de la métallisation :
  • Résistance à l’abrasion et la corrosion
  • Respect des structures des pièces métalliques
  • Pas de risque de déformation
  • Excellent nettoyage des surfaces
  • Excellent support pour la peinture
  • Amélioration de la durée de vie de la pièce

Vous souhaitez rendre des supports ternis et usés encore plus beaux que la première fois ? Vous êtes au bon endroit ! Nos moyens techniques et humains peuvent être déployés partout en France et en Europe pour des prestations adaptées et efficaces afin d’être au plus proche de votre demande.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes POLIMETAL.