Le microbillage est une méthode proche du sablage, notamment dans sa technique, mais aussi dans son utilisation, qui consiste à traiter les surfaces par impact. Ce procédé projette des abrasifs ronds (microbilles) sur la surface à travailler afin de la décaper sans l’abîmer.
Comme l’aérogommage, la pression projetée sur la surface est faible. Inox, acier ou encore aluminium, le microbillage est utilisé pour nettoyer et décaper les pièces métalliques composées de ces matières. Selon la surface à travailler, les abrasifs utilisés seront différents : abrasifs ronds pour une finition satinée sur les métaux ou abrasifs de gommage pour les pièces délicates.
- Aspect satiné ou mat
- Qualité décorative pour la structuration de la surface
- Suppression de rayures quasi insignifiantes
- Augmentation des résistances mécaniques et à la corrosion
Lors de la sortie des pièces en fonderie, les surfaces peuvent être légèrement abîmées ou peuvent présenter des arêtes ; le microbillage entre alors en jeu, et prouve son efficacité dans le polissage des surfaces en question.
Nos moyens techniques et humains peuvent être déployés partout en France et en Europe pour des prestations adaptées et efficaces afin d’être au plus proche de votre demande de nos clients.