Polissage des métaux

Le polissage d'un matériau consiste à rendre plus lisse & plus brillante sa surface et à supprimer les imperfections qui peuvent y être présentes. Le polissage des métaux permet d’obtenir une finition allant du satiné industriel au miroir décoration (effet haute qualité). Nous caractérisons cette qualité de surface par sa rugosité, sa brillance ou encore son éclat. Cependant, selon le rendu que vous souhaitez pour vos pièces métalliques, les techniques de polissage peuvent varier. Nos experts polissent grâce à de nombreux matériels et équipements, toutes les pièces en inox, en aluminium, en laiton, en bronze ou autres métaux.

Equipe polimetal

Concernant la rugosité souhaitée, nous pouvons l’atteindre sur des pièces techniques, et ce jusqu’au Ra (rugosité moyenne) 0.10. Nous vérifions la Ra grâce à notre Rugositest avec l’établissement d’un Pv.
Le polissage des métaux est une étape complexe et minutieuse qui ferait mieux d’être entre les mains de professionnels. L’équipe de POLIMETAL vous accompagne et vous conseille dans les étapes de ce projet. Selon le type de métal et l’état général de la pièce métallique, le matériel de ponçage utilisé pourrait être différent. Mais soyez rassuré(e), quelle que soit votre demande de polissage de métaux, nos spécialistes sauront trouver la solution la plus adaptée.

Equipe polimetal

Vous souhaitez rendre des pièces métalliques ternies et usées encore plus belles que lors de la première utilisation ? Vous êtes au bon endroit ! Nos moyens techniques et humains peuvent être déployés partout en France et en Europe pour des prestations adaptées et efficaces afin d’être au plus proche de votre demande.

Sablage, grenaillage, aérogommage

L’aérogommage, l’hydrogommage et le sablage sont trois techniques qui permettent de décaper des surfaces afin de retirer toutes traces d’enduit, de peinture et/ou de salissure. Leur but premier étant de retrouver l’état d’origine du support. Que ce soit pour une œuvre d’art ou un portail, l’aérogommage, l’hydrogommage ou le sablage peut s’avérer nécessaire. La principale différence provient de la pression du mélange décapant utilisé pour nettoyer : pression constante à grande vitesse pour le sablage et faible pression adaptable selon le type de support, pour l’aérogommage et l’hydrogommage.
De plus, selon le support qu’il faut traiter, le choix de l’abrasif pour le décapage par aérogommage, hydrogommage ou sablage est important et dépend de l’état actuel de votre surface. L’aérogommage est utilisé avec de l’air.

Equipe polimetal

Notre décapage en aérogommage, hydrogommage ou sablage à basse pression avec des médias adaptés, préserve les pièces en acier de faible épaisseur.
Nos spécialistes s’engagent à décaper des pièces de carrosserie d’automobile ou de motos ainsi que des radiateurs, des volets ou encore des portails avant la pose de peinture.

Leurs points positifs : procédés indispensables dans le nettoyage et respectueux de l’environnement, car les pressions projetées venant de l’aérogommage, l’hydrogommage ou le sablage sur les supports, sont soit de l’air ou soit de l’eau selon le décapage choisi.

Equipe polimetal

Quant au grenaillage, celui-ci est une méthode utilisée pour modifier la structure superficielle de la surface d’un objet. Le grenaillage consiste à projeter des abrasifs à grande vitesse et en continu afin d’améliorer l’aspect et les caractéristiques techniques d’une surface. Cette technique n’est pas loin du sablage.

Son point positif : amélioration de ses propriétés de résistance.

Vous souhaitez rendre des supports ternis et usés encore plus beaux que la première fois ? Vous êtes au bon endroit ! Nos moyens techniques et humains peuvent être déployés partout en France et en Europe pour des prestations adaptées et efficaces afin d’être au plus proche de votre demande.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes POLIMETAL.